Entreprises : face au Covid-19, quelle alternative pour gagner de nouveaux clients?

Élargir la clientèle est le souci permanent du service-client de toute entreprise. L’année 2020 est assez particulière pour les sociétés, en raison de la pandémie du coronavirus qui contraint les populations à rester chez elles. Dans cet article, nous vous donnons quelques idées pouvant vous permettre de gagner de nouveaux clients.

Miser sur les réseaux sociaux

Face à la situation sanitaire qui prévaut dans le monde cette année, les médias sociaux sont une alternative plausible pour les entreprises dans le cadre de leurs activités. En effet, craignant les risques de contamination au virus de corona, les populations ne font plus de placements pour effectuer de shopping. Ainsi, le trafic dans les points de vente reste toujours faible après le confinement. La solution pour les entreprises est de se tourner vers les réseaux sociaux comme Facebook pour aller à la conquête des prospects. Ces canaux de communication connaissent particulièrement une forte utilisation dans le monde cette année. Du coup, ils représentent un grand marché vers lequel doivent se tourner les entreprises pour fidéliser d’une part leurs clients, et d’autre part, gagner de nouveau. On peut réussir dans cette stratégie en optant pour des campagnes de marketing bien structurées.

Sponsoriser des événements de fin d’année

Le sponsoring de certaines manifestations au cours de cet automne est également une solution intéressante pour les entreprises qui souhaitent renforcer leur clientèle. Dans presque tous les pays, certains événements d’envergure sont maintenus malgré la crise sanitaire. C’est une opportunité à saisir par les marques pour accroître leur visibilité au cours des trois derniers mois de l’année 2020. Ce sera une bonne manière d’aller à la conquête de nouveaux clients à travers une forte implication dans l’organisation, et la tenue des manifestations populaires notamment. Un plan de communication événementiel doit être alors élaboré à cet effet pour optimiser les résultats. Affiches, communications, standing, des jeux gagnants, etc., sont des stratégies qui peuvent faire mouche. À vous de jouer !