Voyageurs : les bons réflexes pour prévenir la Covid-19

La pandémie du coronavirus continue de faire des victimes. Pour préserver sa santé lors d’un voyage par le transport en commun, il importe d’adopter des comportements sains. Dans cet article, nous en évoquons quelques uns. Lisez plutôt !

Le nécessaire à avoir sur soi

La santé n’a pas de prix dit-on ! Pour cela, vous ne pouvez pas voyager dans le contexte actuel de crise sanitaire, sans avoir sur vous certains moyens de protection. En premier, le masque doit être au rendez-vous, même si d’aucuns pensent qu’il rend la respiration difficile. L’idéal est d’opter pour un modèle plus adapté à votre morphologie. Il en a de toutes les marques sur le marché et vous pouvez vous en procurer dans les rayons de la gare routière au pire des cas. L’autre chose, le gel hydroalcoolique ne doit pas manquer dans votre colis. C’est vrai que certaines agences de transport fournissent au passage des gouttes de ce liquide aux passagers, mais ce n’est pas suffisant pour vous désinfecter convenablement. Ayez votre boîte au gel hydroalcoolique pour l’appliquer en continue, lors du voyage même après avoir fini de laver vos mains. Aussi, ayez sur vous un bon lot de papiers mouchoir pour gérer au besoin vos éternuements.

Ces gestes qu’il faut éviter absolument

Qu’il s’agisse de voie aérienne ou terrestre et même maritime, le risque de contracter le virus du corona au cours du périple est toujours grand. Du coup, certains comportements sont à bannir nécessairement. Il s’agit entre autres de ne pas violer la règle de distanciation sociale fixée à un mètre entre individus. Ensuite, ne pas se lancer dans les accolades, le serrement des mains à tel ou tel passager que vous connaissez ou qui vous aborde. Vous ne pouvez pas savoir qui porte le virus ou non. Alors, optez pour les salutations gestuelles et surtout, ne passez pas vos matériels personnels à quiconque. Par ailleurs, veuillez ne pas toucher des sièges des autres passagers. Utilisez votre coude pour ouvrir la portière si vous voyagez en taxi, bus, etc.